Comment se déroule une séance ?

Les séances durent en moyenne 1h30, en entretien individuel.

Le praticien recueille les éléments principaux de l’histoire de la personne et effectue ce que Gary Craig nomme « le travail de détective », qui vise à trouver des éléments ou des événements précis à l’origine de la difficulté vécue.

Ces éléments et événements, qui gardent une forte intensité émotionnelle

après parfois plusieurs dizaines d’années, appartiennent souvent à la période de l’enfance.

Le travail de détective questionne les réactions émotionnelles et physiques de la personne face à certaines situations ou certains souvenirs. Ce n'est pas un travail analytique, ceci permet d’accéder de manière très rapide aux causes profondes des problèmes.

Comment sont abordés les événements spécifiques ?

La scène ou l’élément ciblé comme un potentiellement fondateur du problème, va ensuite être travaillé dans chacun des détails qui stimule une intensité physique ou émotionnelle (les aspects), jusqu’à ce qu’il n’ait plus d’intensité dans sa globalité.

Le praticien va utiliser les mots du client pour formuler des phrases que ce dernier va reprendre en tapotant, sur lui-même, dans l’ordre, tous les points du tour, soit une dizaine de points.

Le travail se fait face à face en « miroir ». Le praticien n’a pas besoin de toucher la personne qu’il accompagne, de ce fait, les séances peuvent parfaitement avoir lieu en visioconférence ( Skype, Zoom )

Le souvenir est-il modifié ?

La personne conserve le souvenir de l’événement travaillé, mais devient capable de l’évoquer sans émotion ni inconfort physique. Des éléments constructifs et positifs, occultés par les émotions négatives, peuvent refaire surface. Parfois le souvenir devient flou ou sans intérêt.

La personne peut observer l’événement sous un autre angle: une nouvelle information est mise en place.

La réaction, la réponse émotionnelle en lien avec ce souvenir se trouve profondément modifiée. 

Entre les séances, le client est invité à continuer la démarche en appliquant l’EFT à des événements du quotidien ou à des souvenirs n’ayant pas une intensité trop forte, afin d’accélérer le processus de « nettoyage » émotionnel.

Après quelques séances, le client acquière naturellement la capacité d'utiliser seul la technique, il devient autonome ( il est toutefois recommandé d'aborder les événements de forte intensité avec un praticien expérimenté ).

Comment se sent-on après une séance ?

L'EFT est une méthode très douce, des techniques spécifiques permettent de maintenir un niveau émotionnel confortable pendant la séance, même si les événements pris comme support de travail ont été hautement traumatisants au moment où ils se sont produits.

Les clients décrivent souvent les séances comme "agréables".

En général suite à une séance, la personne se sent détendue et calme.

Toutefois les séances étant longues et la participation du client active, il est important de prévoir un moment de pause avant de reprendre les activités du quotidien.


                           

 

 

 

"La vie est une chose

 trop importante pour

être prise au sérieux."

               Gilbert Keith Chesterton

Adresse

25 av. Aristide Briand

Les Jardins de Castelnau

34170 Castelnau-le-Lez

Téléphone: 06 60 98 13 17